Actualités
Clarisse, élève edaaPix, a remporté un concours photo !
Portraits d'élèvesPour l'occasion, elle nous partage son parcours et son expérience.
"Après avoir suivi une filière scientifique, je me suis réorientée dans le sport, une de mes passions. Je prépare actuellement un master en préparation physique et mentale et management du sport à Dijon. Je me suis mise à la photographie par hasard il y a une dizaine d’années, à une fête de famille, empruntant l’appareil de ma mère, et j’ai vraiment beaucoup aimé ! Ensuite, on m’a offert un appareil, et à partir de là, j’ai commencé à faire le plus de photos possible à chaque occasion. En parallèle, j’ai eu la chance de pouvoir travailler, à plusieurs reprises, sur des tournages de courts métrages en tant que cheffe opérateur.
En 2021, envisageant de plus en plus de travailler dans le domaine de la photo, je me suis lancée dans une formation à l’edaa. Cela m’a permis de toucher à tous types de photos, en passant de la photo culinaire à la photo de reportage, mais aussi des photos de sport ou de packshot. Cela m'a permis de développer ma créativité. Toutes ces expériences m’ont enrichie et fait sortir de ma zone confort. Cela m’a également confirmé que travailler sur le corps humain était ce qui me passionnait (et me passionne toujours !) le plus.
Pour le concours, ça s’est fait un peu à l’envers, c'est-à-dire que j’ai fait un shooting photo dans un studio prêté par la Maison Étudiante (que je remercie encore), et le résultat me plaisait beaucoup ! J’ai cherché sur internet les concours existants et celui du Prix de la Photographie Paris (PX3) me permettait de proposer ma photo dans la catégorie « Fine Art-Nude ». Je n’ai pas trop hésité parce que participer à des concours est une idée que j’avais en tête depuis un certain temps ! J’ai choisi la photo qui m’inspirait le plus, préférant privilégier mon intuition pour ce concours."
Letting go - Clarisse DEWEZ-RASZKA
Un choix qui a porté ses fruits car Clarisse a remporté le prix Silver dans sa catégorie, félicitations à elle ! 👏