Notre méthode
La méthode EDAA PIX
En tant que spécialistes de la photographie, nous avons développé une méthode pédagogique innovante, centrée sur l’interactivité, la pratique et les échanges :- Une pédagogie centrée sur les connaissances professionnelles.
- Des formations découpées en petites unités, afin de favoriser l’apprentissage.
- Des supports et des outils pédagogiques diversifiés.
- La possibilité d’échanger facilement avec l’école et les autres élèves.
- Un suivi pédagogique régulier et de qualité.
Une liberté d'emploi du temps
Vous pouvez vous inscrire tout au long de l’année à l'école Edaa Pix : nous organisons chaque mois différentes sessions pour chacune de nos formations. Attention toutefois, le nombre de places est limité !Une fois élève de l’école, c’est vous qui décidez de votre rythme de travail. Nous pouvons évidemment vous accompagner et vous fournir un emploi du temps « type » si vous le souhaitez, mais c’est l’école qui s’adapte à vous, et non l’inverse.
Un plan d'étude personnalisable
Pour chaque formation, vous pourrez adapter vos apprentissages en fonction de votre emploi du temps, de vos acquis et de vos objectifs. En effet, l'ordre d'étude des cours au sein de chaque phase de la formation est libre, ainsi que l'ordre de réalisation des travaux pratiques.Les critères d'évaluation propres à chaque travail pratique vous permettront également de mesurer vos acquis et votre avancement, matière par matière.
Une découverte par phases
Afin de faciliter l’apprentissage de nos élèves, nous avons découpé notre formation en plusieurs grandes "phases", contenant chacune plusieurs thématiques de cours. Celles-ci permettent d’aborder les notions progressivement, en fonction de votre avancement.À la fin de chaque phase, vous pourrez mettre en application vos connaissances dans un projet professionnel "réaliste" et faire le bilan des compétences que vous maîtrisez grâce à des évaluations de synthèse. Ces dernières permettront également d'adapter la suite de votre apprentissage.
Des échanges réguliers
Si vous avez besoin d’une aide pour mieux comprendre ou approfondir un cours, pour réaliser un exercice pratique, pour compléter un devoir, pour obtenir des conseils sur votre futur domaine professionnel, vous pouvez contacter votre équipe pédagogique dès que vous le souhaitez par téléphone ou via la messagerie de votre Espace élèves.Un Espace élève en ligne pour suivre votre progression
Tout au long de leur formation, nos élèves ont accès à leur espace élève en ligne personnel.Accessible 24 h/24 depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connectés à Internet, celui-ci leur permet d’accéder à leurs cours, de vérifier leur avancement, d’envoyer leurs devoirs à la correction, de contacter leurs professeurs…
Des rencontres thématiques
Régulièrement, nous proposons à nos élèves de se retrouver afin de visiter ensemble une exposition photo, un salon ou une manifestation…Se déroulant partout en France, selon les différents événements culturels, ces rencontres permettent, à ceux qui le désirent, de partager un moment informel et convivial avec d'autres passionnés (élèves, professeurs et référents pédagogiques).
Une finalité professionnelle
Nous préparons nos élèves aux exigences du monde professionnel grâce aux nombreux projets concrets que nous leur proposons de réaliser durant leur cursus.Plutôt que d’apprendre quelques « recettes » à nos élèves, nous les aidons à développer leur propre personnalité créative.
La fin de formation
Nos formations sont en contrôle continu, c'est-à-dire que l’ensemble des devoirs et des travaux pratiques compte dans notre appréciation finale. En fin de formation, une Attestation de Réussite, est délivrée aux élèves ayant suivi, avec succès, l’intégralité de leur formation professionnelle.Quels que soient leurs projets : se reconvertir, se lancer en tant que photographe professionnel ou plus simplement se former à la photo par passion, nous guidons et suivons nos élèves. Nous les aidons par exemple à formaliser leur book professionnel et leur CV, qui leur permettront de démarcher d’éventuels clients ou employeurs.