Le parcours de Stéphanie, ancienne élève edaaPix
Portraits d'élèvesStéphanie a réalisé une formation photo et nous partage son expérience en tant qu'élève edaaPix.
L'interview de Stéphanie
👉 Quel est ton parcours ?
Avant d’intégrer edaaPix, j’étais assistante de direction des soins, direction générale et chargée de communication dans un centre hospitalier, et ce, pendant 19 ans. Jusqu’au jour où j’ai été déclarée inapte au travail pour finir par être mise en retraite pour invalidité.
J’ai donc décidé de réfléchir à une reconversion professionnelle. Ayant toujours été dans le social et ayant toujours été passionnée par la photographie, c’est tout naturellement que j’ai décidé de devenir photographe professionnel.
📷 Pourquoi avoir choisi edaaPix pour entamer votre reconversion professionnelle ?
Mon choix s'est arrêté sur l'edaaPix notamment pour le programme proposé ➡️ trois vraies années de formation et un contenu complet, avec des rencontres organisées.
Après avoir échangé avec l’école, j’ai confirmé mon envie de faire partie de la TeamPix. Et je ne
ne regrette rien, cette formation a été très enrichissante pour moi.
Toute l’équipe est à l’écoute et aime ce qu’elle fait, ça se voit et se ressent ! Je tiens à souligner le professionnalisme de Candice de l’équipe pédagogique, grâce à qui je n’ai jamais abandonné, grâce à qui j’ai pu voir mon potentiel et finir ma formation. Toute l’équipe pédagogique est au top, et surtout, à l’écoute !
💡 Qu'as-tu apprécié dans ta formation ?
L'école a une équipe de professeurs aussi motivés que professionnels et grâce à qui j’ai beaucoup appris. De nombreux formats sont proposés par l'école : des échanges en live avec les MasterClass et le Cours Court, des défis avec les objectifs du mois et les rendez-vous edaa. Les rencontres organisées par l'école ajoutent un point très positif à la formation.
Durant ma formation, j’ai eu la chance de réaliser un stage dans un studio proche de chez moi. Cela m’a permis aussi de voir toutes les facettes du métier, y compris le rôle d’entrepreneur. L’accès aux stages est un véritable plus : rien ne vaut l’apprentissage sur le terrain !
✔️ Où en es-tu actuellement ?
J'ai terminé la formation depuis fin juillet 2022, j’ai donc concilié mon état de santé
avec le travail, et je suis devenue photographe professionnelle sous le statut d’auteur (vente de tirages originaux limités et cession de droits d’auteur).
En octobre dernier, j'ai eu la chance d'exposer ma première série « Macro » sur le stand edaaPix, à l'occasion du Salon de la Photo à Paris.
🎯 Quels sont tes projets pour la suite ?
Je réalise des photos macro, proxy et de nature/paysages pour sensibiliser à l'environnement et la planète. Je souhaite également sensibiliser aux maladies invisibles.
Extrait du devoir "Sage paysage"
J’ai un autre projet sur le noir et blanc. En effet, je souhaite partager les émotions et surtout en donner aux spectateurs, grâce à la puissance du noir et blanc.
"Horloge biologique"
Plus largement, j'aimerais, à terme, aboutir à un livre et pourquoi ne pas relier textes et photographies. En effet, l’écriture m’a toujours plu, je souhaiterais donc pouvoir concilier les deux avec une autobiographie.
🎉 Me voilà avec des projets plein la tête, certains doivent encore mûrirent et d’autres sont en cours de réalisation. Pour suivre l'évolution de mes projets, vous pouvez me retrouver sur Instagram !